Bertrand Bosc
Identité de marque pour un guide œnologique décontracté

Placeholder

Les ballades proposées par Bertrand Bosc sont des moments chaleureux et détendus. Pour consolider son statut de guide référent dans la région de Montpellier, nous avons réalisé une identité de marque sobre, qui reflète la bonhommie du personnage et son approche bienveillante du métier de guide.

2018
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder
L’identité s’appuie sur un jeu de couleurs en aplat imaginé comme une abstraction du paysage vinicole. On retrouve sur l’ensemble des supports cette gamme chromatique délicate pour restituer l’ambiance des promenades dans les vignes. La photographie privilégie également un registre formel calme et spontané.
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Le logotype est plus volontiers joué comme une signature pour traduire la proximité que Bertrand cultive avec ses clients. Les polices Founders Grotesk et GT Pressura habillent avec douceur et simplicité un discours sensible et sans artifice.
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder
Placeholder

Conception rédaction : Olivier Talbot
Photographie : Melissa Lenoir, Laurent Vilarem
Typographie : Founders Grotesk, GT Pressura
Papier : G.F.Smith Colorplan
Impression Letterpress : Bouquet Crozat